Blanchir ses dents naturellement

Etant fan de tout ce qui touche au naturel, j’essaye et j’adopte beaucoup de techniques et d’astuces se faisant avec des ingrédients 100 % clean. Un jour, je me baladais tranquillement sur Pinterest quant tout à coup, j’ai vu une astuce assez spéciale qui consistait à blanchir ses dents naturellement à la maison. 😁 Assez sceptique, j’ai fait des petites recherches sur Google pour voir si c’était pas un prank chelou. Il faut dire aussi qu’on trouve tout et n’importe quoi sur internet. 🙄 BREF. Il s’est avéré que cette astuce était bien valide. Testeuse de truc bizarre qui se respecte, j’ai décidé d’essayer pour me faire un avis. Et là, c’est le choc  (on se croirait presque dans enquête criminelle avec mes phrases), j’ai littéralement  été bluffée par cette astuce consistant à blanchir ses dents naturellement chez soi.

La technique que je vais te présenter va te paraître vraiment bizarre mais marche incroyablement bien : il s’agit de se blanchir les dents avec de l’huile de coco et…du curcuma !  Oui, du curcuma, cette épice orange fluo qui tache et colore énormément. Mais attend, quoi ? Le but c’était pas de se blanchir les dents ? EXPLICATION ! ⬇️

Blanchir ses dents naturellement à la maison – pourquoi utiliser le curcuma et l’huile de coco ?

blanchir ses dents naturellement à la maison
blanchir ses dents naturellement à la maison

Le curcuma paraît juste la solution la plus WEIRD et la moins adaptée avoir des dents plus blanches, à cause de sa couleur pétante orange vive qui colore d’une façon très prononcée. Seulement, et contrairement à ce que l’on peut penser, il possède des propriétés blanchissantes et antibactériennes ! Et oui ! 

Tu peux retrouver tous les bienfaits du curcuma dans cet article, si ça t’intéresse

L’huile de coco 🥥 quant à elle,  est également antibactérienne et aide à enlever les tâches ! (cette huile est tellement géniale elle fait tout) 

Blanchir ses dents naturellement à la maison avec l’huile de coco et le curcuma : comment on procède ?

Conseils et précautions

Pour commencer, je t’invite fortement à utiliser une brosse à dents dont tu ne te sers plus, ou consacrée uniquement pour les fois où tu veux te blanchir les dents car elle va devenir vraiment ultra dégueu. Je te conseille aussi de mettre un tee shirt pourri juste au cas où, car les tâches de curcuma sont très difficiles à faire partir et de t’enduire les contours de la bouche d’huile pour ne pas que tu te retrouves orange (glaaaaamour).
Surtout, ne réalise pas cette technique si tu as un appareil dentaire, ça va le colorer et ça serait pas très drôle pour toi (mais pour les autres oui).

Dans un bol, je mélange une cuillère à café d’huile de coco (solide ou liquide whatever) avec une demi cuillère de curcuma et je mélange bien jusqu’à former une pâte orange et uniforme. MIAM MIAM

Ensuite, je me brosse les dents pendant 2 minutes avec ce mélange (niveau goût tu verras c’est carrément pas terrible), puis je remet un peu de mélange sur mes dents et je laisse poser 5 minutes.

Pour finir, je rince extrêmement bien (tu peux faire un petit bain de bouche à l’huile de coco pour tout faire partir)

Blanchir ses dents naturellement à la maison : mon avis

Cette technique est juste dingue 😯, elle marche du tonnerre ! Tu verras des résultats dès la première utilisation mais je t’assure qu’après 4 ou 5 utilisation, tes dents seront vraiment plus blanches ! Franchement je suis dégoûtée de ne pas pouvoir te mettre un avant / après (j’ai pas trop envie d’afficher mes dents sur internet hum hum) mais le résultat est fou.  Franchement, je t’invite à 1000% à tester cette technique si tu souhaites blanchir tes dents naturellement à la maison. En plus, elle permet également de soigner ta bouche et d’enlever les bactéries. 

N’hésite pas à me faire part de ton avis si tu testes cette technique ! 

blanchir son sourire
Tu peux partager cet article sur les réseaux ! :)