Bon, tu l’auras compris, j’adooooore m’occuper de mes cheveux, les chouchouter, faire des masques etc. (ce n’est pas pour rien que j’en consacre une rubrique dédiée d’ailleurs). En bref, avoir des cheveux on fleek, c’est ma passion dans la vie. Certaines personnes dépensent leur argent dans les clopes, le shit, la beuh, le makeup, les livres ou encore les dernières technologies, eh bien moi c’est dans la bouffe et les produits naturels pour les cheveux (j’exagère en vrai, je reste raisonnable).
Etant donné que je KIFFE (oui j’utilise ce mot, et alors ?) les cheveux, j’utilise certaines techniques au quotidien pour en prendre soin.
MES TECHNIQUES POUR DES CHEVEUX ON FLEEK
Je coupe mes fourches régulièrement ✂️
Les fourches, c’est vraiment moche. Les cheveux deviennent ternes, cassants et rêches, bref le rendu est pas ouf. Pour prévenir l’apparition de fourches et éviter qu’elles ne remontent trop, je pratique une méthode de « défourgage » mensuelle 😂
En gros, mèche par mèche, je vais torsader mes cheveux et couper toutes les méchantes fourches qui dépassent. Je torsade chaque mèche deux fois : une fois dans un sens et la deuxième fois dans l’autre pour bien tout enlever. Je te l’avoue, cette méthode est assez longue, mais je la trouve hypeeeer relaxante. Grâce à cette petite technique, tu auras beaucoup moins de fourches sur le long terme et tes cheveux seront plus beaux !
Moi quand je ne m’arrête plus de couper mes fourches
A consulter également : 21 conseils pour avoir des cheveux en pleine santé
Je dors avec une tresse
Dormir les cheveux détachés à côté de son copain qui bouge pendant la nuit, ce n’est pas possible.
Pour pallier à ce problème dérangeant (on est d’accord, rien n’est pire que la douleur des cheveux tirés), j’ai décidé de me tresser les cheveux every night. Grâce à cette technique, mes cheveux sont beaucoup moins abimés car ils se frottent moins à cause des mouvements.
Le chignon lâche et relevé au-dessus de la tête est également une bonne coiffure protectrice pour la nuit (mais perso si je fais ça, je me réveille avec des nœuds pas possibles).
Cette douleur indescriptible 😭
Une autre alternative : le kardoune !
Le kardoune, qui est un ruban de tissu originaire d’orient permet de protéger les cheveux pendant la nuit et de les lisser naturellement !
C’est une alternative vraiment géniale au fer à lisser, lorsqu’on ne souhaite pas utiliser de chaleur sur nos cheveux ! Alors certes, les cheveux ne seront pas raides comme des baguettes, mais ils seront beaucoup plus souples, lisses, brillants et doux ! 😇
Au niveau de l’utilisation, rien de plus simple ! On l’enroule sur cheveux humides avant de dormir ! On peut rajouter du gel d’aloe vera ou bien un petit peu d’huile végétale pour rendre les cheveux encore plus beaux et brillants.
Je n’ai jamais testé le kardoune (chose à laquelle je souhaite remédier très prochainement), mais j’utilise un collant qui est alternative vraiment pas mal ! Les cheveux sont également lisses, brillants, souples, doux et protégés pendant la nuit.

A consulter également : L’hydratation et la nutrition des cheveux, c’est pareil ?
Je n’utilise plus d’élastique pour cheveux
Les élastiques, surtout quand ils sont serrés cassent facilement les cheveux. Ceux en caoutchouc sont vraiment les pires dans le domaine, pour les bousiller. Néanmoins, il existe plusieurs alternatives pour attacher ses cheveux sans trop les abîmer. Personnellement j’en utilise 2 :
Les chouchous en tissu style années 90′
Les chouchous « ressort »

Je ne brosse pas mes cheveux quand ils sont mouillés
Brosser ses cheveux est indispensable pour la bonne santé des cheveux : un brossage quotidien permet d’enlever les résidus cracra accumulés au fil de la journée : pollution, cheveux morts, peluches de vêtements, moucherons perdus (who knows)… Par contre, un brossage sur cheveux mouillés va venir les fragiliser. Ca me fait tellement mal au coeur quand je vois certaines filles dans des vidéos YouTube qui se brossent les cheveux sous la douche, j’ai envie de leur dire stooooooop please, arrête le carnage. En fait, les cheveux mouillés sont poreux (la barrière protectrice aka la kératine s’ouvre) et donc bien plus vulnérables aux agressions. Les cheveux se casseront alors beaucoup plus vite. Donc girl, essaye de privilégier le brossage sur cheveux secs (en plus, c’est beaucoup plus simple !)
J’espère que ces techniques t’ont plu ! Et toi, quelles sont les techniques que tu utilises au quotidien pour avoir des cheveux on fleek ? Dis-moi tout en commentaire !

Ping : Mes astuces pour des cheveux on fleek ✨ - Les Blogueuses
J’adore ton article
Merciiii 🙂
Bon bah du coup je peux dire que j’ai pas du tout les cheveux « on fleek » parce que concrètement, je fais absolument tout l’inverse de ce que tu écris dans ton article ahah. Du coup go chez Carrefour m’acheter des chouchous « ressort » 😀 (et arrêter de me brosser les cheveux en sortant de la douche aussi).
Hahahah tu m’en diras des nouvelles alors 😀