Bilan 2021 - objectifs 2022

Mon bilan perso de 2021 et mes attentes pour 2022 ⚡️

Comment te dire que j’adoooore lire les articles bilan. Ils permettent de tirer une conclusion sur l’année passée, de faire le point, de constater nos changements, défaites et réussites… bref, ils sont plutôt personnels, et permettent de repartir sur de bonnes bases. Je t’invite d’ailleurs (oui toi la personne qui lit cet article, je ne sais pas pourquoi d’ailleurs, mais merci 😊) à dresser ton propre bilan de 2021.

Le commencement de 2021

Bilan 2021

Photo by Ian Schneider on Unsplash

Franchement, j’ai passé un nouvel an plutôt cool cette année. Généralement, ça annonce un peu la couleur de l’année qui va se dérouler. C’est sûr que passer son nouvel an avec tout un tas de gens avec des goûts musicaux douteux, n’aide pas vraiment à commencer l’année en beauté (du vécu ? Non jamais😭). Très contente donc de ce début d’année, même si j’étais dans une période d’incertitude concernant la fin de mes études et surtout de la vie après la fac (ça pique après 5 ans d’études).

En bref, j’étais carrément flippée pour l’avenir. Qu’est-ce que j’allais faire de ma vie, bordel ? 😯

2021, une année très positive

Bilan 2021

Photo by Debby Hudson on Unsplash

Finalement, la fin de mes études s’est trop bien passée et j’ai trouvé un stage génial. J’ai surkiffé (oui j’utilise cette expression, et alors ?) mon été, j’ai vécu à mille à l’heure. J’ai pas mal gagné confiance en moi, et c’est sûrement la plus grande réussite de cette année. 🥰

Un truc dont je suis hyper fière aussi, c’est mon rapport au sport et avec mon corps. Cette année, j’ai vraiment été hyper régulière concernant la pratique sportive et ça a joué un rôle tellement important sur mon moral. Je ne fais rien de fou, simplement des exercices simples à la maison, mais qu’est-ce que ça fait du bien ! Je ne me verrais plus m’en passer. Grâce au sport, je suis beaucoup plus à l’aise avec mon corps. Je me sens bien. Je me sens belle. Je me sens plus en phase avec moi-même.

La vie après les études

Finalement, j’ai vécu la fin de mes études comme une libération. Et pourtant, j’appréhendais trop ce changement. Il faut dire que le COVID et les cours à distance ont pas mal contribué à ce détachement. On va dire que le choc a été moins brutal. En vrai, c’est cool de me dire que je suis libre. Plus de contraintes, plus de devoirs chiants à rendre, plus d’oraux gênants à passer… J’ai du temps pour me consacrer aux projets que j’ai en tête. Je suis plutôt heureuse, bien que je sois encore un peu flippée pour la suite (mais dans le bon sens).

Bon, et 2022 ?

2022, une année de liberté

Photo by Lili Kovac on Unsplash

Je vois 2022 comme une année transitoire, une année basée sous le signe du changement. Et franchement, j’ai trop hâte. Déjà, j’ai pour projet de déménager avec mon copain dans une autre ville (ça va nous faire trop du bien). Ensuite, je compte voyager (seule), et je me chie dessus. Genre vraiment. J’ai aussi comme projet d’ouvrir une micro-entreprise, et de trouver un travail dans ma branche en parallèle. Beaucoup de choses en perspective ! Je me sens prête à voler de mes propres ailes 🦋 (en espérant que le COVID de m**** ne vienne pas bousiller mes plans grrrrr). Anyway, pour l’instant je réfléchis doucement à l’avenir et je concrétise petit à petit mes ambitions. S’il faut, je ne ferais rien de tout ça, mais au moins, j’aurais eu les ovaires d’essayer.

Le temps passe beaucoup trop vite, j’ai envie de vivre à 1000% pour avoir zéro regret par la suite. Après tout, je peux mourir demain, qui sait ? J’aimerais arrêter de me mettre des barrières inutiles.

Et toi alors, qu’est-ce que tu retiens de 2021 et quels sont tes projets pour 2022 ? 🙂

Mon compte Pinterest 📌

Rejoins mon tableau collaboratif ! 😊

Tu peux partager cet article sur les réseaux ! :)