Comment lutter contre les pellicules avec des astuces naturelles

Stopper les pellicules : mes astuces naturelles efficaces !

Aujourd’hui on va parler d’un sujet chiant, énervant et prise de tête : il s’agit des pellicules ! 😩 Si tu as cliqué sur cet article, tu es sûrement concerné par ce problème hyper relou (et carrément moche). Ces petits bouts de peau morte peuvent être la source d’un stress et de contraintes dont on aimerait se passer : devoir se laver les cheveux plus souvent, éviter de porter des habits foncés, perdre confiance en soi…  Ne t’inquiète pas, j’ai plein de solutions efficaces à te proposer, que j’ai moi-même testé (bah oui, je ne vais pas te conseiller des astuces trouvées sur Google en même temps).  

astuces naturelles pour lutter contre les pellicules

https://gph.is/17NM2ZB

Pour info

Celles-ci touchent plus de 50% de la population, ce qui est énorme (c'est toujours rassurant de se dire qu'on est pas seul(e) a avoir des pellicules). En effet, les causes peuvent être nombreuses : dérèglement hormonal, stress, fatigue, pollution, shampoings agressifs, mauvaise alimentation, tabac, froid, sèche-cheveux, lisseur, transpiration...

 

Si tu galères à faire partir tes pellicules, voici des solutions naturelles pour dire adieu à ce problème gênant (la majorité des produits sont trouvables sur le site Aroma-Zone) : 

 

1. UTILISE UN SHAMPOING DOUX POUR RESPECTER TON CUIR CHEVELU

Pour protéger ton cuir chevelu et éviter la tempête de neige dans tes cheveux, utilise un shampoing qui ne contient pas d’ingrédients agressifs : sulfates, silicones, parabens… et opte plutôt pour un shampoing doux, avec des composants respectueux. Perso, j’utilise la poudre de Shikakai, c’est une tuerie ! 

Mon conseil

Évite particulièrement les shampoings antipelliculaires de supermarchés beaucoup trop irritants du style Head & Shoulders  (Christina Cordula on t'aime bien, mais arrête les pubs pour les shampoings).

2. ESPACE LES LAVAGES

Se laver les cheveux trop fréquemment irrite le cuir chevelu qui peut se mettre à peler. Pour se protéger, il va naturellement produire la masse de sébum. Résultat : tu te retrouves avec des cheveux gras + des pellicules (yummy). 

 

Mon conseil

Commence par espacer tes shampoings petit à petit (en vacances par exemple) et essaye de laver tes cheveux au moins tous les 3 jours. Tu auras des beaux cheveux et en plus tu économiseras du temps, du shampoing et de l'argent !

3. MANGE ÉQUILIBRÉ POUR UN CUIR CHEVELU SAIN

Je sais, je sais. Manger des cochonneries genre fast food, biscuits, chips, chocolat à gogo, c’est tentant. Cependant, essaye de varier ton alimentation en n’abusant pas des bonnes heu des mauvaises choses. 

→ Ne mange pas trop de sucre : une consommation trop importante encourage la production d’insuline et stimule davantage les hormones.

→ Diminue la viande, les aliments trop gras ainsi que le café.

4. NE LAVE PAS TES CHEVEUX À L'EAU TRÈS CHAUDE

Je te l’accorde, prendre des douches bouillantes l’hiver c’est plutôt agréable, mais ça assèche tellement ! Si tu veux éviter d’être desséché(e) au niveau de ta peau et de tes cheveux, essaye de baisser la température de l’eau. 

N'oublie pas de terminer par un rinçage à l'eau froide pour sceller les écailles de tes cheveux et tonifier ton corps !

5. L'HUILE ESSENTIELLE D'ARBRE À THÉ POUR LUTTER CONTRE LES PELLICULES

 Ajoute 2 à 3 gouttes d’HE dans ta dose de shampoing ou dans un masque à base d’huile végétale. C’est top ! 

6. LA POUDRE AYURVÉDIQUE DE NEEM

 Utilise cette poudre en masque à laisser poser : elle apaise les démangeaisons et est très efficace contre les pellicules. Cependant, elle peut assécher les cheveux : n’oublie pas d’ajouter des agents hydratants dans ton masque (aloe vera, miel, glycérine végétale…)

7. LE BICARBONATE DE SOUDE

Très efficace pour calmer les démangeaisons. 

Mon conseil

Avant d'effectuer ton shampoing : masse et laisse agir une minute. Par contre, il faut utiliser cette technique avec modération (minimum 1 fois par semaine).

8. LE VINAIGRE DE CIDRE POUR STOPPER LES PELLICULES

Il s’utilise en rinçage après le shampoing (4 cuillères à soupe pour une bouteille d’eau tiède). 

Privilégie du vinaigre de cidre BIO. 🙂

9. L'ALOE VERA CONTRE LES IRRITATIONS

L’aloe vera peut s’utiliser en masque avec d’autres ingrédients. Tu peux également l’appliquer directement sur ton cuir chevelu, masser et laisser poser une trentaine de minutes au moins. 

10. L'HUILE D'OLIVE, LA SOLUTION EFFICACE CONTRE LES PELLICULES

Elle s’utilise en bain d’huile. 

11. L'HUILE DE COCO

Elle s’utilise également en bain d’huile. 

 

J’espère que ces astuces t’aideront à vaincre les pellicules !

Et toi, tu connais d’autres astuces pour stopper naturellement les pellicules ? 🙂

Tu peux partager cet article sur les réseaux ! :)

The 98's Girl

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *