Je te RECOMMANDE fortement d’humidifier tes cheveux avant d’appliquer le masque. La première fois, j’ai appliqué mon soin sur cheveux secs et c’était une H-O-R-R-E-U-R avec mes cheveux longs ! Je t’incite, soit à utiliser des habits vraiment pourris pour appliquer ton soin, soit de faire comme moi et de te mettre carrément à poil. On adore.
Applique mèche par mèche le mélange en insistant également sur le cuir chevelu. Une fois terminé, enroule-toi du papier cellophane tout autour de la tête, ça permet de faire pénétrer le soin plus rapidement et ça évite aussi d’en mettre partout. Alors oui, tu ressembleras à un vieux brocoli et je te conseille d’éviter tout contact relationnel à ce moment là, à moins que tu veuilles être ridiculisé(e) pour le restant de tes jours.
Je te conseille de laisser poser ton masque 1h minimum.
En ce qui concerne le rinçage, je t’invite à rincer la plus grosse partie de ton soin dans une bassine que tu jetteras par la suite dans les toilettes, afin d’éviter de boucher tes canalisations. (j’adore donner des conseils que je n’applique pas moi-même. RIP les canalisations de ma résidence Crous). 