henné neutre, brillance, force, cheveux

Le henné neutre, ça pue, c'est moche mais c'est miraculeux !

La première fois que j’ai acheté du henné neutre, je t’avoue que j’étais légèrement sceptique. Il faut dire qu’entre sa couleur moche et son odeur (ignoble selon moi), ça ne donne vraiment pas envie 😖! Je t’assure que j’ai vite changé d’avis lorsque j’ai constaté les premiers résultats sur mes cheveux : ils étaient brillants, en meilleure santé, résistants et gainés. Après plusieurs utilisation, mes cheveux ont regagné en masse capillaire et se sont épaissis. C’est aujourd’hui mon soin préféré pour les cheveux car je le trouve réellement miraculeux ! C’est de loin le meilleur masque que j’ai testé.

LE HENNÉ NEUTRE, QU'EST-CE QUE C'EST ET COMMENT LE RECONNAÎTRE ?

Ce henné, extrait de la feuille de Cassia auriculata est dit “neutre” car il ne colore pas les cheveux contrairement au henné naturel issu des feuilles de l’arbuste Lawsonia inermis

Il se présente sous la forme d’une poudre verte et permet de profiter des bienfaits du soin du henné sans colorer les cheveux, fantastique non ?

OÙ L'ACHETER ?

Personnellement, j’achète mon henné neutre BIO sur le site d’Aroma-Zone. Le sachet de 250g me coûte 2,50 euros et me dure une éternité. Sérieusement, arrêtez de vous ruinez en soins capillaires bourrés de silicones et autres cochonneries alors que vous pouvez avoir un soin miracle BIO pour les cheveux pour seulement 2,50 euros !

LES EFFETS SUR LES CHEVEUX

Les effets du henné neutre sur les cheveux sont véritablement géniaux ! Un masque au henné est un soin aux nombreux bienfaits qui permet de…

 

  • renforcer la fibre capillaire
  • donner de la brillance et de la souplesse aux cheveux
  • de limiter la production de sébum avec une action régulatrice
  • d’apaiser et d’assainir les cuirs chevelus à problèmes
  • Il est très efficace contre les poux du fait se son effet gainant
Il permet entre autre de diminuer la chute des cheveux, d’épaissir les cheveux, de lutter contre les pellicules…⭐️

→ A partir de quand pourrais-je voir ces effets ?

J’ai constaté des effets après mon premier masque au henné neutre. Néanmoins j’ai vu de réels effets après mon troisième soin.

MA RECETTE POUR PRÉPARER LE HENNÉ NEUTRE

Je réalise mon masque au henné neutre avant et non après mon shampoing.

ATTENTION ☝️ : il ne faut surtout pas utiliser de métal/acier lors de la préparation du masque car cela altère la qualité du henné. Tu ne voudrais quand même pas supprimer ses effets miraculeux non ?

Dans un bol, je mets 6 bonnes cuillères à soupe de henné neutre (pour des cheveux arrivant quasiment au bas du dos) et je rajoute un peu d’eau chaude (pas brûlante) pour former une bouillasse verdâtre très épaisse. Enfin, j’ajoute un yaourt nature bio pour l’hydratation (le henné a tendance à assécher les cheveux en mode épouvantail), puis je mélange le tout.

En général, je mélange mon henné neutre avec de la poudre d’Amla (et quelques fois avec du broux de noix pour me donner des jolis reflets) qui favorise la pousse des cheveux tout en prévenant leur chute. Le combo est juste DINGOS. Si tu ne possèdes pas cette poudre, no problem, le henné neutre seul fait très bien l’affaire. 

→ Soit tu t’arrêtes ici, soit tu peux ajouter :

  • quelques gouttes d’huiles essentielles de ton choix (Ylang-ylang, tea tree…)
  • 2 cuillères d’huile végétale (coco, avocat, ricin…)
  • de l’aloe vera, glycérine (attention au dosage), de la provitamine B5…

→ Quelle quantité de henné neutre pour ma longueur de cheveux ?

Pour ma longueur de cheveux, le site Aroma-Zone conseille d’utiliser tout un sachet. Honnêtement, je te le déconseille.

Tu as les cheveux courts : 2 cuillères seront suffisantes.

Tes cheveux sont mi-longs : 4 cuillères environ

Pour des cheveux longs : 6 à 8 cuillères 

Tu pourras toujours rajouter du henné neutre et de l’eau si la quantité n’est pas suffisante.

→ Comment appliquer le masque au henné neutre sur mes cheveux ?

Je te RECOMMANDE fortement d’humidifier tes cheveux avant d’appliquer le masque. La première fois, j’ai appliqué mon soin sur cheveux secs et c’était une H-O-R-R-E-U-R avec mes cheveux longs ! Je t’incite, soit à utiliser des habits vraiment pourris pour appliquer ton soin, soit de faire comme moi et de te mettre carrément à poil. On adore. 

Applique mèche par mèche le mélange en insistant également sur le cuir chevelu. Une fois terminé, enroule-toi du papier cellophane tout autour de la tête, ça permet de faire pénétrer le soin plus rapidement et ça évite aussi d’en mettre partout. Alors oui, tu ressembleras à un vieux brocoli et je te conseille d’éviter tout contact relationnel à ce moment là, à moins que tu veuilles être ridiculisé(e) pour le restant de tes jours. 

Je te conseille de laisser poser ton masque 1h minimum.

En ce qui concerne le rinçage, je t’invite à rincer la plus grosse partie de ton soin dans une bassine que tu jetteras par la suite dans les toilettes, afin d’éviter de boucher tes canalisations. (j’adore donner des conseils que je n’applique pas moi-même. RIP les canalisations de ma résidence Crous). 😅

→ A quelle fréquence réaliser ce soin au henné neutre ?

Personnellement, je me fais un masque tous les trois à quatre mois environ (je suis légèrement flemmarde) mais je te conseille d’en réaliser un tous les mois pour fortifier tes cheveux, puis de réduire par la suite.

MON AVIS GÉNÉRAL

Ce masque est un trésor 💎 pour les cheveux. C’est le meilleur soin capillaire que j’ai testé. Il fortifie, gaine, purifie, épaissit et rend brillante la chevelure. Il a réduit considérablement la chute de mes cheveux et les a rendu épais.  Malgre quelques inconvénients comme l’application et le rinçage qui sont plutôt chiants, le résultat est vraiment au rendez-vous. De plus, le rapport qualité/prix est excellent. 😎

 

Si je t’ai décidé à tester le henné neutre ou si tu as déjà testé, donne-moi ton avis en commentaire ! 💖

le henné neutre, soin miracle cheveux
Tu peux partager cet article sur les réseaux ! :)

The 98's Girl

6 Replies to “Le henné neutre, ça pue, c’est moche, mais c’est miraculeux !”

  1. Bonjour, merci pour cet article bien complet ☺️ Quel temps de pose est il recommandé ?
    Bonne journée

    1. Merci à toi de me lire 🙂 Je te conseille de le laisser poser 1h minimum !
      Bonne journée à toi aussi 😀

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *