test huile de moutarde aroma-zone

Mon avis sur l'huile de moutarde (je te préviens ça pue)

Je sais que tu es en train de penser, mais c’est quoi encore cette idée, de la moutarde pour mes cheveux ? Alors oui ! Après le lavage à l’œuf (lien), je te présente un soin pour tes cheveux à base d’huile végétale de moutarde pour redonner force, et brillance. Je t’assure que le résultat est vraiment bluffant, trust me. 

LES EFFETS DE L'HUILE DE MOUTARDE

Sache qu’avant d’être réservée à tes plats, la moutarde est avant tout une plante aux nombreuses vertus ! Ce sont les graines de cette plante qui vont être utilisées pour produire la fameuse huile végétale de moutarde.

Cette huile est conseillée pour faire pousser les cheveux et lutter contre leur chute. Elle est également censée gainer et faire briller les longueurs. Bref, cette huile a de nombreuses promesses, mais que vaut-elle vraiment ? 🤔

Huile de moutarde, cheveux, résultats, longueur
cheveux, pousse, brillance

OÙ SE PROCURER CETTE HUILE ET À QUEL PRIX ?

J’achète l’huile de moutarde sur le site d’Aroma-Zone. Elle est certifiée BIO et est vendue au prix de 3,50 euros les 100 ml. 

CE QUE J'EN PENSE

Alors, pour moi qui n’aime vraiment pas la moutarde, je trouve l’odeur vraiment dérangeante. Si en revanche, chère lectrice ou cher lecteur, tu es adepte de ce produit, ça ne te gênera pas (enfin au-delà du fait d’avoir l’impression d’être un hot-dog géant).  

Avec une utilisation régulière de cette huile (environ une fois tous les dix à quinze jours), j’ai constaté plusieurs résultats. Tout d’abord au niveau de la BRILLANCE. Moi qui avais acheté cette huile uniquement pour la pousse des cheveux, je ne m’attendais pas à avoir les cheveux aussi brillants. Je t’assure, même mon henné n’est pas aussi efficace niveau brillance, c’est encore mieux que dans les pubs l’Oréal. Ensuite, au niveau de la pousse, j’ai remarqué des résultats, mais assez légers. Ma poudre de Kapoor Kachli est bien plus efficace pour faire pousser mes cheveux rapidement. Néanmoins, ça reste tout de même pas mal, voire très correct. Enfin, quand j’utilise cette huile, je perds beaucoup moins de cheveux. Au niveau du résultat général, mes cheveux sont beaux, souples, tous doux et brillants. ✨

Toi pendant la pose du soin 🙂

PRÉPARATION DU SOIN À BASE D'HUILE DE MOUTARDE

L’huile végétale de moutarde ne doit pas être utilisée pure car elle est irritante. Son effet est chauffant et elle peut être légèrement piquante.

Je te conseille de mélanger 50 % de l’huile végétale de ton choix (ricin, coco, avocat…) avec 50 % d’huile de moutarde, et de laisser poser ce bain d’huile quelques heures. 

Comme l’huile de moutarde est assez puissante, je te conseille de réaliser ce soin une fois par semaine minimum. 

POUR RÉSUMER...

Brillance
100%
Pousse
50%
Perte des cheveux
80%
Souplesse
80%
Douceur
70%

Dis-moi en commentaire si tu as déjà testé l’huile moutarde et qu’est-ce que tu en pense ! J’aimerais beaucoup connaître ton avis. 🙂

avis huile de moutarde

N’hésite pas à partager si tu a aimé ! 🙂

[DISPLAY_ULTIMATE_SOCIAL_ICONS]
Tu peux partager cet article sur les réseaux ! :)

The 98's Girl

2 Replies to “l’huile de moutarde : mon avis (je te préviens ça pue)”

  1. Ahah j’adore ta plume. J’utilise aussi l’huile de moutarde, l’odeur me dérange un petit peu mais j’ai remarqué que mes cheveux poussaient plus vite !

    1. Merci c’est gentil ! 🙂 Cette huile n’est pas ultra agréable c’est clair, mais elle est pas mal du tout 😀

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *