Activité à faire en décembre

11 activités à faire pendant le mois de décembre 🎄

Hello WordPress ! 😊

Les jours se rafraichissent, les décorations de Noël ont été installées dans les rues et les magasins, ça y’est, le mois de décembre est enfin là ! ❄️ Si comme moi tu es une grande enfant, tu as sûrement commencé ton calendrier de l’avent (une tradition que je compte clairement faire jusqu’à la fin de mes jours). J’aime tellement cette période, cette ambiance. Le fait de rester bien au chaud à la maison, sous un plaid douillet à regarder des téléfilms niais de Noël. Spoil alert : il y a toujours une histoire d’amour, des parents/enfants retrouvés, un.e chef.fe d’entreprise trop pris.e dans le travail qui va finir par retrouver la magie de Noël, des enfants avec une voix insupportable… (non non, je ne passe pas du tout mes après-midi à regarder ces croûtes, jamaaaais). Bon les scénarios ne sont pas hyper recherchés, mais on valide l’ambiance chocolat chaud et décos réconfortantes. ☕ Les films de Noël, à jamais dans mon cœur (d’ailleurs dis-moi en commentaire si toi aussi tu es team film de Noël, ou s’ils te donnent envie de te jeter par la fenêtre)

Qui dit mois de décembre dit pleins de nouvelles choses à réaliser. Tu as tout à fait le droit de passer ce dernier mois de l’année à comater dans ton lit devant des séries en empiffrant des boîtes de chocolat, mais cet article est là pour te donner des idées d’activités à faire pendant le mois de décembre ! 😊

Activités à faire pendant le mois de décembre

1. Ecrire des cartes

Ecrire des cartes pendant le mois de décembre

Photo by Visual Stories || Micheile on Unsplash

Le mois de décembre est la période parfaite pour faire de petites attentions. Pourquoi ne pas préparer de jolies cartes à envoyer pour Noël à sa famille / ses amis ! Je suis sûre que tes proches seront ravis de recevoir de tes nouvelles.

2. (Re)découvrir les films de Noël

films de Noël

Photo by Алсу Вершинина on Unsplash

Bon, c’est clairement un incontournable. Je ne pouvais pas ne pas mettre ça dans cet article. C’est le moment de regarder Love actually, Le Grinch, Maman j’ai raté l’avion, Le drôle de Noël de Scrooge… Avec un bon plaid tout doux et du chocolat. 🥰

3. Fabriquer ses propres décorations de Noël

décoration maison pour Noël

Photo by Alisa Anton on Unsplash

Pourquoi acheter du plastique quand pleins de jolies décorations sont présentes dans la forêt ? C’est franchement beaucoup plus joli et authentique. Tu peux par exemple ramasser des pommes de pins, des branches de sapins, des marrons…

4. Aller faire du patinage

Patinage artistique

Photo by Weston MacKinnon on Unsplash

Le patinage est une superbe activité à faire avec ses proches ! En plus ce n’est pas excessif. 😊

5. Préparer du vin chaud

Boisson chaude

Photo by Sandie Clarke on Unsplash

Miaaaaaaammm, le vin chaud possède plein de saveurs réconfortantes. C’est the boisson d’hiver par excellence.

Ingrédients : vin rouge, sucre, cannelle, orange, citron. A doser selon ses préférences.

Si tu ne bois pas d’alcool, tu peux toujours faire d’incontournables chocolats chauds avec ta petite touche personnelle (cannelle, chantilly, épices…)

6. Chercher une tenue pour le premier de l’an

Trouver une tenue de Nouvel an

Photo by Quentin Grignet on Unsplash

Qui n’a jamais galéré a trouver une tenue de nouvel an ? Franchement je suis la première. Je suis toujours dans le rush pour trouver un truc à me mettre le 31 au soir. Cette année, tu peux décider de prévoir à l’avance une tenue canon et dans laquelle tu te sentiras à l’aise (très important), que tu le fêtes avec des amis , en couple ou en famille.

7. S’écrire une lettre

S'écrire une lettre

Photo by Kelly Sikkema on Unsplash

L’année dernière, je me suis écrit une lettre à lire l’année suivante pour constater mon évolution. Je trouve cette idée vraiment trop géniale, du coup je te la partage. Tu peux par exemple marquer tes objectifs, ton ressenti sur l’année qui s’est déroulée, tes regrets, etc. C’est une bonne manière de repartir sur de nouvelles bases, en écrivant tout ça sur du papier.

8. Faire des bons plats

activités pour décembre

Photo by Louis Hansel on Unsplash

Qui dit hiver dit plats gras et réconfortants. 🥰 La raclette, les lasagnes, les gratins, les tartiflettes, les pommes de terres rôties seront tes meilleurs amis.

9. Se promener au grand air

Activité décembre

Photo by Jad Limcaco on Unsplash

Quoi de mieux que de se balader au grand air pour admirer les décorations de Noël et se poser pour boire un bon chocolat chaud.

10. Prendre du temps pour soi

Photo by Maddi Bazzocco on Unsplash

Puisqu’il fait plus froid en cette période, on a tendance à davantage rester à l’intérieur. C’est le moment pour prendre soin de soi. Tu peux par exemple te faire des masques pour les cheveux, pour le visage, ranger / organiser ton environnement pour te sentir mieux…

11. Faire du sport

Activités pendant Noël

Photo by Jonathan Borba on Unsplash

C’est pas parce que c’est bientôt l’hiver qu’il faut arrêter de faire du sport, bien au contraire ! Il permet de rester en forme et d’éviter de tomber malade. Ca donne un bon coup de boost ! En plus c’est trop sympa de faire sa petite routine à la maison bien au chaud.

Mon compte Pinterest 📌

Rejoins mon tableau collaboratif ! 😊

Tu peux partager cet article sur les réseaux ! :)