Perdre du poids à la maison sans effort

Si tu cherches une technique simple pour perdre du poids à la maison, cet article est fait pour toi !

Déjà, avant touche chose, je n’écris pas cet article pour t’inciter à perdre du poids. Il n’existe pas de poids « normal ». Je raconte simplement mon expérience, qui peut-être, pourra aider certaines et certains. 😊

La technique dont je vais te parler n’est pas uniquement bénéfique pour perdre du poids, bien au contraire ! Elle apporte un réel bien-être et permet d’évacuer le stress accumulé lors d’une journée.

La perte de poids, trop souvent associée à une contrainte

Perdre du poids à la maison facilement

Photo by elizabeth lies on Unsplash

Lorsque que l’on évoque la perte de poids, on pense souvent aux régimes stricts, ou aux programmes sportifs intensifs. Clairement, de quoi décourager dès le départ. 😔

Je te rassure tout de suite, tu n’as pas besoin d’aller à la salle pour perdre du poids ou engager un coach sportif. Une solution beaucoup plus simple se trouve à proximité et est faisable chez toi, sans équipement. Génial non ?

Et si je te disais que perte de poids pouvait rimer avec plaisir, détente, lâcher prise et fun ✨, tu me croirais ?

Eh bien, je peux t’assurer que perdre du poids sans effort et facilement chez soi est possible ! Oui, oui. Tu ne me crois toujours pas ?

Comment perdre du poids à la maison facilement, tout en kiffant ?

Perdre du poids à la maison en dansant

Photo by Aditya Ali on Unsplash

Je pense que tu as déjà joué au moins une fois à Just Dance. On s’amuse, on danse et on transpire comme jamais. Eh bien ce que je te propose, c’est le même principe, mais en mieux. Cette fois, pas besoin de manette qui fait mal au bras, mais juste de ta meilleure playlist (à fond – sorry les voisins) et de toute ton énergie. 🔥

Je m’explique, ce que je te conseille, c’est simplement de danser, bouger, chanter. Pas besoin de connaître de chorégraphie ou de mouvement, laisse-toi juste porter par le rythme.

Ne crains pas d’être ridicule, juste profite du moment présent. La danse est le phénomène le plus naturel du monde et existe depuis toujours. Elle est excellente pour le corps et ne fait pas mal aux muscles, dos… contrairement aux entraînements qui sont très agressifs, quand on les effectue mal ou de manière répétitive. Elle va te permettre de perdre du poids de manière naturelle, tout en kiffant !

Les bienfaits de la danse sur le corps et le cerveau

Perdre du poids facilement en dansant

En dansant, ton corps travaille, mais tu ne le sens pas, car c’est quelque chose de plaisant ! En plus, cette technique permet de cibler l’ensemble du corps. Tu vas donc perdre du poids au niveau des jambes, des bras, des fesses, du ventre… Bref d’un peu partout quoi ! Elle te permettra de perdre du poids à la maison tout en prenant du muscle. Tu vas alors raffermir ton corps et le tonifier.

Alors, ok il faut quand même une certaine motivation, mais franchement, ce n’est rien à côté d’exercices comme les squats ou la course à pied. Si tu as le temps, tu peux bloquer 30 minutes dans la soirée (ou à un autre moment) pour kiffer ton moment.

En dansant régulièrement (je le fais simplement pour déstresser et me vider la tête), je me suis rendu compte que j’avais perdu pas mal de poids ! J’ai perdu 2 tailles de vêtements et mon corps s’est transformé, raffermi.

Je peux t’assurer qu’en dansant 30 minutes par jour, tu verras des résultats visibles au bout de peu de temps. En plus, tu ne pourras plus t’en passer, tellement ça fait du bien. 🥰

Le bien-être procuré par la danse

Perdre du poids chez soi facilement

Photo by Let’s go Together on Unsplash

Je peux t’assurer que tu vas ressentir un bien-être incroyable avec cette technique. Elle permet de se vider la tête, d’évacuer le stress, d’extérioriser les pensées négatives… Bref, elle est géniale et je te la recommande à un milliard de pourcent.

Pour aller plus loin, je te conseille de lire cet article, qui explique assez bien les effets de la danse sur le moral et le cerveau.

Depuis que je fais ça, je me sens beaucoup plus heureuse, sereine et j’ai beaucoup plus confiance en moi. Ça peut paraître hyper bizarre comme ça, mais je t’assure que c’est vrai.

Qui aurait cru sérieusement qu’un geste aussi anodin puisse m’apporter autant de bonheur et de bien-être ? Pas moi en tout cas, et pourtant, je ne me verrais plus m’en passer.

Voilà, j’espère franchement que tu testeras cette petite habitude à réaliser à la maison qui m’a apporté tant de choses sur le plan moral !

Dis-moi en commentaire si comme moi, tu danses pour te vider la tête 😀 Dis-moi aussi quel est ton ressenti si tu testes ! 😊

Mon compte Pinterest 📌

Rejoins mon tableau collaboratif ! 😊

Tu peux partager cet article sur les réseaux ! :)