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Tu en as marre de ne pas avoir assez de visites sur ton blog ? Tu veux booster ton nombre de visites ? Je te prĂ©sente un guide complet pour augmenter son audience avec Pinterest facilement…

PRESENTATION RAPIDE DE PINTEREST

→ C’est quoi Pinterest exactement ?

Pinterest est un réseau social regroupant une quantité infinie de médias (images, vidéos), soit des inspirations quotidiennes pour des millions de personnes.
La particularitĂ© de Pinterest (et le fait qu’il se dĂ©tache des autres rĂ©seaux sociaux) est qu’il est un moteur de recherche Ă  part entiĂšre.

→ C’est quoi le principe de Pinterest ?

Pinterest permet de chercher des inspirations, des images suscitant notre intĂ©rĂȘt. D’oĂč le nom PINTEREST [pin : Ă©pingler – interest : intĂ©rĂȘt]. Il peut s’agir de recettes de cuisine, de dĂ©coration, de paysages, de DIY, d’outfits…

Le maĂźtre mot de ce rĂ©seau social est le partage. En effet, chaque utilisateur a la possibilitĂ© d’épingler (enregistrer) des images, afin de les ranger dans des tableaux

Tableau = Catégorie (cuisine, sport, déco
)

Epingles = contenu (recette de crĂȘpes, routine pour les abdos, chambre dĂ©corĂ©e
)

→ Au niveau des chiffres : Pinterest en 2021, c’est…

  • 454 millions d’utilisateurs actifs tous les mois
  • + de 200 milliards d’Ă©pingles enregistrĂ©es
  • + de 4 milliards de tableaux existants

Source : https://www.blogdumoderateur.com/chiffres-pinterest/

En gros, un tas de monde et d’interaction. Parfait ! C’est ce dont tu as besoin pour booster ton trafic ! 🚀

→ Pourquoi Pinterest est-il fondamental pour ton blog ?

Pinterest reprĂ©sente LA SOLUTION simple et efficace augmenter facilement son audience. C’est quand mĂȘme plus sympa d’ĂȘtre lu (mĂȘme quand on blogue juste pour le plaisir comme moi). 

Pour ma part, les visiteurs de mon blog viennent pour la grande majoritĂ© de Pinterest ! Je ne pourrais pas te dire exactement quel pourcentage, parce que j’ai dĂ©sactivĂ© Google Analytics pendant une longue pĂ©riode, mais je dirais qu’au moins (facilement) 70% des visiteurs de mon blog proviennent de Pinterest. Il a la possibilitĂ© de faire doubler, voire tripler ou quadrupler ton trafic. Incroyable, mais vrai.

QUELLES STRATEGIES ADOPTER POUR AUGMENTER SON AUDIENCE AVEC PINTEREST ?

→ Les bases

‱ Convertir son compte personnel Pinterest en compte professionnel

La premiĂšre chose que je te conseille (fortement) de faire pour amĂ©liorer le trafic de ton blog, est de convertir ton compte Pinterest en compte professionnel (gratuit). Cela te permettra d’avoir accĂšs Ă  Pinterest Analytics et d’autres outils sympatoches.

– Comment faire pour convertir son compte perso en compte pro ?
  1. Clique sur la flĂšche en haut Ă  droite
  2. SĂ©lectionne ParamĂštres
  3. Va dans ParamĂštres de compte dans la liste Ă  gauche
  4. Descend la fenĂȘtre jusqu’à l’option Modifications du compte
  5. Clique sur Convertir en compte professionnel 

Pour plus d’informations : site de Pinterest

‱ Revendiquer son contenu

Pour paraßtre plus crédible aux yeux de Pinterest et des utilisateurs, tu vas devoir revendiquer ton site web.
Pour cela, je t’invite Ă  tĂ©lĂ©charger le plugin Yoast SEO.

Une fois activé, rends-toi dans son sous-menu Réseaux sociaux, puis Pinterest et colle la balise HTML et enregistre.
Une fois fait, reviens sur la page Pinterest, et sĂ©lectionne Suivant, puis accepte l’envoi du site pour examen.
La revendication peut durer quelques temps. ⏳

Pour plus d’infos, je te conseille de lire cet article qui explique trĂšs bien les diffĂ©rentes mĂ©thodes de revendication de son site web.

→ L’optimisation du profil

Maintenant que les bases sont Ă©tablies, tu dois avant toute chose, dĂ©finir ton profil. Celui-ci doit ĂȘtre engageant et Ă  l’image de ton site web.

Avec un profil soignĂ©, tu auras plus de chance d’augmenter les visites de ton blog

Le profil Pinterest comprend une photo de couverture, une photo de profil affichĂ©e sous la forme d’un rond, un nom (diffĂ©rent du nom d’utilisateur), une biographie et l’URL de son site web. 

augmenter ses visites avec Pinterest

‱ La photo de couverture

Il est possible de modifier la photo de couverture avec un compte professionnel (via le crayon en bas Ă  droite). Tu peux alors ajouter une photo ou une vidĂ©o, pour personnaliser davantage ton profil Ă  l’image de ton site web.

Si tu ne souhaites pas ajouter d’image ou de vidĂ©o personnelle, un aperçu de tes Ă©pingles sera prĂ©sentĂ©. 

– Si tu souhaites ajouter une image
  • Taille minimum requise : 800 px de large / 450 px de haut.
  • Pinterest conseille d’importer une image horizontale au format 16:9. Cela t’évitera d’avoir une image floue ou zoomĂ©e.
– Si tu souhaites ajouter une vidĂ©o
  • Tout comme l’image, elle doit ĂȘtre au format 16:9 et horizontale.
  • Sa durĂ©e doit ĂȘtre comprise entre 4 secondes et 5 minutes.
  • Elle ne doit pas dĂ©passer les 2 Go.
  • Le format d’encodage H.264 doit ĂȘtre utilisĂ©.

Source : site de Pinterest

‱ La photo de profil

Si tu possĂšdes un logo, tu peux l’insĂ©rer comme photo de profil. Celle-ci doit possĂ©der une dimension de 165 x 165 pixels pour s’afficher correctement.
Si tu n’as pas de logo, tu peux ajouter une photo de toi par exemple.

‱ Le nom

Concernant le nom, je te conseille de mettre le nom de ton site, un caractÚre de séparation tel que « | », « / », « : », « ~ », puis quelques mots-clés qui caractérisent ton activité.

Exemples de nom
La Salade Verte | recettes green & gourmandes

‱ La biographie

La biographie est essentielle pour amener un visiteur Ă  se rendre sur ton site. Elle peut ĂȘtre basique, drĂŽle, personnelle
 À toi de prĂ©senter en 160 caractĂšres ton univers, pour convaincre de futurs abonnĂ©.es ! 😊

Il ne faut pas oublier d’inclure des mots-clĂ©s pertinents. N’hĂ©site pas Ă©galement Ă  ajouter des Ă©moticĂŽnes, qui permettent d’illustrer tes propos et d’apporter une touche de gaietĂ©. Tu peux aussi inclure UN hashtag (et seulement un).

Exemple de biographie
#blogueuse culinaire depuis 2014, je partage des recettes de cuisine healthy, végan et faciles à réaliser.

→ Augmenter son audience avec Pinterest : comment trouver des mots clĂ©s pertinents pour sa cible ?

Pinterest est un vĂ©ritable moteur de recherche 🔎, ce qui reprĂ©sente un rĂ©el atout pour trouver des mots-clĂ©s stratĂ©giques. Tu vas pouvoir cibler exactement ce que ton audience recherche, pratique non ?

‱ Comment procĂšde-t-on pour amĂ©liorer son SEO (rĂ©fĂ©rencement naturel) via Pinterest ?

Tape dans la barre de recherche un mot-clé rejoignant ta thématique.

Par exemple « cuisine healthy Â».

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Une liste de mots-clĂ©s va alors s’afficher sous la recherche. Il ne te reste plus qu’à sĂ©lectionner un terme, pour obtenir encore davantage de mots-clĂ©s.

Des suggestions de comptes reliĂ©s avec la thĂ©matique recherchĂ©e vont Ă©galement s’afficher. Tu peux Ă©ventuellement y jeter un coup d’Ɠil afin de voir quels tableaux sont mis en avant et quels sont les contenus partagĂ©s.

Sur mobile, les mots-clĂ©s s’affichent de maniĂšre encore plus interactive

Cliquons maintenant sur « cuisine healthy hiver » et voyons ce qu’il s’affiche… đŸ€”

référencement_naturel_Pinterest

Une liste de mots-clĂ©s plus longue va s’afficher. On appelle cela la longue traĂźne dans le jargon SEO. Les expressions de longue traĂźne sont extrĂȘmement importantes, car elles ciblent des termes bien prĂ©cis.

En plaçant le mot-clĂ© « cuisine healthy », ton contenu risque d’ĂȘtre perdu dans la masse, car les recherches concernant cette thĂ©matique sont trĂšs importantes. Pas cool pour ton rĂ©fĂ©rencement ! 😕

En revanche, si tu dĂ©cides d’utiliser l’expression « cuisine healthy minceur hiver Â», ton contenu aura beaucoup plus de chance d’ĂȘtre vu, pour les utilisateurs recherchant cette expression. De plus, le rĂ©sultat sera plus proche de ce que l’internaute souhaite rechercher. C’est vraiment une technique efficace pour amĂ©liorer le trafic de son blog, trust me. 

→ CrĂ©er des tableaux

Avant de passer Ă  la crĂ©ation de tes visuels, ou d’épingler des images, tu dois crĂ©er des tableaux. Pour rappel, un tableau reprĂ©sente un thĂšme (par exemple « dĂ©co Â», « beautĂ© Â», etc.) Tu peux Ă©galement inclure des sous-tableaux (sujets d’un thĂšme) dans tes tableaux pour organiser plus facilement tes Ă©pingles, afin que tes visiteurs soient mieux orientĂ©s.

Par exemple…
Tableau « dĂ©co » | Sous tableaux « dĂ©co chambre », « DIY », « dĂ©co vintage »…

Conseil important : ton compte Pinterest ne doit pas contenir uniquement des Ă©pingles dĂ©diĂ©es Ă  ton blog. Tu dois Ă©pingler (enregistrer dans tes tableaux ou sous-tableaux) des Ă©pingles susceptibles d’intĂ©resser ton audience.

Je te conseille donc de crĂ©er un tableau entiĂšrement dĂ©diĂ© Ă  ton blog (portant le nom de celui-ci), d’autres tableaux reliĂ©s Ă  ta thĂ©matique et des tableaux « populaires Â».

Exemples de tableaux populaires :

  • DIY
  • Sport dĂ©butant
  • Recettes de cuisine healthy
  • Rangements maison

Je te conseille de créer au moins 10 tableaux pour une esthétique soignée

‱ Quel design pour mes tableaux ?

Une grande partie des utilisateurs de Pinterest nĂ©glige le design et l’harmonie de la prĂ©sentation des tableaux.

Augmenter_son_audience_avec_Pinterest

Chaque tableau met en avant une image lorsqu’il est affichĂ© en aperçu. Cette image doit ĂȘtre sĂ©lectionnĂ©e parmi les Ă©pingles enregistrĂ©e au sein de ce tableau. Pour sĂ©lectionner une image, il faut cliquer sur le crayon en bas Ă  droite, puis sur le crayon dans l’onglet « couverture du tableau »

Pour personnaliser tes tableaux harmonieusement, je te conseille de crĂ©er tes propres visuels et de les importer dans tes tableaux. C’est une Ă©tape importante pour susciter l’intĂ©rĂȘt des visiteurs et ainsi d’augmenter son audience avec Pinterest. 

L’application Canva est parfaite pour crĂ©er des visuels adaptĂ©s aux rĂ©seaux sociaux.

Je te conseille d’adopter le format 750 x 750 pixels

– Exemples de couvertures de tableaux rĂ©alisĂ©es avec Canva

Pour crĂ©er un design aux dimensions personnalisĂ©es dans Canva, tu dois aller sur crĂ©er un design en haut Ă  droite et cliquer sur le + Dimensions personnalisĂ©es tout en bas de la fenĂȘtre.

design_couverture_tableaux

Veille bien à aligner parfaitement ton texte et / ou les images utilisées.

‱ Personnalisation des descriptions de tableaux

Chaque tableau a la possibilitĂ© d’ĂȘtre enrichi Ă  l’aide de description et particularitĂ©s, grĂące Ă  l’outil crayon situĂ© en bas Ă  droite.

Il est possible de : 

  • Modifier le nom du tableau
  • Ajouter une description
  • Ajouter des collaborateurs
  • Basculer le tableau en mode secret (visible uniquement par vous)
  • Cocher ou dĂ©cocher la case personnalisation (pour afficher les Ă©pingles de ce tableau automatiquement dans votre page d’accueil). Vous pouvez, Ă  l’aide de cette option, sĂ©lectionner les tableaux que vous souhaitez mettre en avant sur votre profil.
  • Supprimer le tableau : (attention, supprimer un tableau revient Ă  supprimer tous ses sous-tableaux et les Ă©pingles qu’il contient. Il supprimera Ă©galement les abonnĂ©s de ce tableau).
  • Archiver le tableau : vous pouvez utiliser cette option si vous n’avez plus besoin d’un tableau, mais que vous souhaitez tout de mĂȘme le conserver pour pouvoir y accĂ©der. La diffĂ©rence avec un tableau secret est que vous ne pouvez plus ajouter d’épingles au sein de ce tableau, aprĂšs archivage.
  • Fusionner le tableau : permet de transfĂ©rer les Ă©pingles d’un tableau vers un autre tableau afin de n’en garder qu’un seul.

Ne nĂ©glige surtout pas l’étape de la description, car c’est l’occasion de pouvoir placer des mots-clĂ©s en rapport avec ta thĂ©matique.

‱ L’ordre des tableaux

AprĂšs avoir crĂ©Ă© l’ensemble de tes tableaux, tu dois dĂ©finir l’ordre de tes tableaux. Pour cela, tu dois te rendre dans ton profil (image de profil en haut Ă  droite de l’écran), puis cliquer sur EnregistrĂ©s pour afficher l’ensemble de tes tableaux. Clique ensuite sur l’icĂŽne en haut Ă  droite, pour dĂ©finir la façon dont tu souhaites trier tes tableaux.

Tu as la possibilité :

  • De trier les tableaux par ordre alphabĂ©tique (de A Ă  Z)
  • De dĂ©placer les tableaux manuellement (Glisser-dĂ©poser)
  • D’agencer les tableaux en fonction des derniers enregistrements (Dernier enregistrement)

Je te conseille de cocher l’option Glisser-dĂ©poser, pour agencer toi-mĂȘme tes tableaux. Par ce biais, tu pourras mettre en avant les tableaux que tu souhaites, en fonction des tendances populaires / de tes envies.

– Comment dĂ©placer ses tableaux ?

Via ordinateur : clique longuement sur un tableau pour le dĂ©placer Ă  l’aide de la souris.

Via mobile : appuie longuement sur un tableau et sĂ©lectionne les deux flĂšches. Tu peux ensuite basculer l’ordre de tes tableaux comme tu le souhaites.

changer_l_ordre_des_tableaux-Pinterest

‱ Les tableaux collaboratifs

Rejoindre des tableaux collaboratifs permet d’augmenter ton trafic facilement. Un tableau collaboratif permet Ă  plusieurs personnes d’épingler du contenu dessus. C’est son crĂ©ateur qui peut dĂ©cider ou non d’accepter que tu postes des Ă©pingles dessus.

– Pourquoi est-il important de rejoindre des tableaux collaboratifs ?

Il est trÚÚÚs important de rejoindre un tableau collaboratif pour différentes raisons :

  • Augmenter ton trafic facilement grĂące Ă  l’audience du tableau
  • Toucher une cible plus large
  • Permettre aux autres participants du tableau d’enregistrer tes Ă©pingles
  • Gagner des abonnĂ©.es
– Comment trouver des tableaux collaboratifs ?

Pour trouver des tableaux collaboratifs, il te suffit de taper dans la barre de recherche « tableau collaboratif Â» et de sĂ©lectionner uniquement les tableaux.

C’est l’icĂŽne ronde en bas Ă  gauche du tableau qui permet de t’indiquer qu’il s’agit d’un tableau partagĂ©.

Astuce : Le site  https://pingroupie.com/ permet de comparer tous les tableaux collaboratifs existants. Le seul inconvĂ©nient est que le site est en anglais. Cependant, certains termes sont employables en anglais et français (marketing, lifestyle, beauty
)

Trouver_des_tableaux_collaboratifs
– Comment rejoindre un tableau collaboratif ?

Cela dĂ©pend des conditions Ă©noncĂ©es par son propriĂ©taire ! GĂ©nĂ©ralement, celui-ci te demande de le contacter par mail ou message privĂ©, afin qu’il puisse t’accepter. Il peut par exemple te demander de s’abonner au tableau ou/et Ă  son profil en gage d’acceptation. ✅

Les tableaux les plus pertinents pour augmenter facilement ton trafic sont ceux qui ont le plus d’abonnĂ©.es et le moins de participants.

→ Enregistrer des Ă©pingles

Maintenant que tu as crĂ©Ă© tes tableaux, tu vas pouvoir commencer Ă  enregistrer des Ă©pingles (youhou ! 🎉) Il faut que tu saches que notre cher Pinterest adoooore qu’on passe du temps chez lui. De ce fait, il est conseillĂ© d’épingler au moins 15 Ă  20 Ă©pingles par jour, de maniĂšre rĂ©guliĂšre. L’idĂ©al serait que tu Ă©pingles autant ton contenu, que le contenu des autres (Ă  peu prĂšs).

Bien sĂ»r, tu n’es pas un robot, pour calculer ta journĂ©e en fonction de Pinterest. Tu peux par exemple Ă©pingler lorsque tu te rĂ©veilles, dans les transports et le soir avant de te coucher.

N’hĂ©site pas Ă  Ă©pingler des Ă©pingles populaires, des Ă©pingles prĂ©sentes dans les tableaux collaboratifs ou des Ă©pingles attirantes.

Certain.es blogueuses/blogueurs utilisent mĂȘme des sites de planification comme Tailwind pour Ă©pingler Ă  des heures rĂ©guliĂšres ! (Chez The 98’s Girl, on est pauvre et Ă©tudiante et donc on privilĂ©gie la mĂ©thode traditionnelle).

→ CrĂ©er des images attractives pour augmenter facilement son audience avec Pinterest

Tu as un profil qui déchire, tu as créé des tableaux, tu sais épingler stratégiquement


On passe maintenant au point le plus important pour augmenter facilement son audience avec Pinterest : la crĂ©ation des visuels. Tes visuels doivent ĂȘtre attirants et doivent engager l’utilisateur Ă  cliquer dessus. En clair, ils doivent se faire remarquer.

‱ Comment crĂ©er des visuels attractifs et captivants sur Pinterest ?

Tu n’a vraiment pas besoin d’ĂȘtre un.e expert.e en graphisme pour crĂ©er des Ă©pingles qui attirent l’Ɠil. Tu as seulement besoin de quelques conseils Ă  appliquer et un peu de crĂ©ativitĂ© ! 🎹

– Appliquer les bonnes dimensions Ă  ses images

si tu connais Pinterest, tu as pu remarquer que la majoritĂ© des Ă©pingles Ă©taient rectangulaires verticalement. En effet, Pinterest privilĂ©gie le ratio 2:3, avec une largeur de 1000 pixels minimum. Ainsi, tes Ă©pingles doivent ĂȘtre de format 1000 x 1500 px minimum.

La longueur peut ĂȘtre allongĂ©e dans le cas de la crĂ©ation d’une infographie. 

Rappel des tailles :

  • Format d’une Ă©pingle : 1000 x 1500 pixels
  • Format d’une infographie : 1000 x 2100 pixels
– Le choix des couleurs

Utilise de la couleur pour Ă©gayer tes Ă©pingles (sans pour autant dĂ©clencher une crise d’épilepsie Ă  l’utilisateur). PrivilĂ©gie davantage les couleurs chaudes telles que le rouge, l’orange ou le jaune. 🌈

– La simplicitĂ© pour l’efficacitĂ©

Ton Ă©pingle ne doit pas dĂ©border d’informations. En un coup d’Ɠil, l’utilisateur doit pouvoir identifier clairement le message transmis.

– Un texte clair

Vise Ă  ne pas insĂ©rer trop de texte dans ton Ă©pingle, au risque de dĂ©courager l’utilisateur. Utilise 2 polices maximum (des polices claires et non fantaisistes) pour plus de clartĂ© et n’hĂ©site pas Ă  faire ressortir certains mots / expressions importantes (couleur, gras, taille).

– Une identitĂ©

Chaque Ă©pingle doit contenir l’adresse de ton site web et le mĂȘme type de polices, agencement
 afin de crĂ©er une harmonie visuelle entre tes diffĂ©rentes Ă©pingles.

– Une petite astuce…

 Ajoute un « lire plus
 Â» pour inciter davantage l’utilisateur Pinterest Ă  cliquer sur ton Ă©pingle. Tu peux Ă©galement enregistrer tes Ă©pingles sous forme de GIF pour pouvoir inclure des animations. 💡

Encore une fois, je te conseille d’utiliser Canva, pour rĂ©aliser tes Ă©pingles. Les formats des Ă©pingles sont automatiques et les outils de personnalisation sont trĂšs nombreux. Si tu es en panne d’inspiration, Canva te propose mĂȘme des visuels prĂȘt Ă  l’emploi qui peuvent ĂȘtre modifiĂ©s avec tes informations.

A Ă©viter ❌
RĂ©aliser_un_visuel_attirant_pinterest

– Couleur trĂšs peu engageante et terne.

– Trois polices diffĂ©rentes utilisĂ©es

– Police du titre peu lisible, manque de simplicitĂ©

– Trop de texte

– Aucune adresse web renseignĂ©e

A privilĂ©gier ✅
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– Une couleur chaude et attrayante

– Utilisation de deux polices simples et claires

– Mise en avant du mot « pinterest Â»

– Ajout d’un Ă©lĂ©ment graphique pour illustrer le texte

– Url indiquĂ©e

‱ CrĂ©er plusieurs visuels pour un article

CrĂ©er plusieurs visuels pour un seul article prend certes plus de temps, mais te permet d’apporter davantage de visibilitĂ©. Cela te permettra Ă©galement de voir quel visuel est le plus sollicitĂ© via les statistiques Pinterest. Tu peux par exemple utiliser diffĂ©rents mots-clĂ©s, ajouter des images


Pourquoi ne pas crĂ©er une infographie ? C’est une solution intĂ©ressante pour augmenter facilement son audience avec Pinterest

‱ Remplir la description des Ă©pingles

Tout comme dans les descriptions de tableaux, tu dois placer tes mots-clĂ©s de maniĂšre stratĂ©gique pour amĂ©liorer la visibilitĂ© de tes articles. Il faut alors que tu renseignes un titre pertinent et une description travaillĂ©e. Pour la description, tu peux Ă©galement ajouter quelques hashtags (veille Ă  ne pas trop en utiliser, tout de mĂȘme).

Bien Ă©videmment, n’oublie pas de renseigner l’URL de la page/article que tu souhaites promouvoir. 

→ Ajouter le bouton « Pin It » sur son blog

Maintenant que tu gĂšres la fougĂšre les fonctionnalitĂ©s de Pinterest, tu dois faire une manipulation essentielle : ajouter un bouton « Pin It » sur ton blog.

En gros, cette fonctionnalitĂ© permettra aux lecteurs de ton blog d’enregistrer en un clic ton Ă©pingle via le bouton Pinterest.

Comment_ajouter_un_bouton_pin_it

‱ Comment mettre un bouton pin it sur son blog

Si tu possĂšdes un blog wordpress.org, tu peux tĂ©lĂ©charger une extension prĂ©vue Ă  cet effet. Personnellement, je possĂšde jQuery Pin It Button for images qui fait parfaitement son job.

Il me semble que tu ne peux pas à ajouter cette fonctionnalité avec un blog wordpress.com sans options payantes.

→ Les statistiques (et comment les interprĂ©ter)

Pour voir tes statistiques, tu dois te rendre dans l’onglet Analytics. Une analyse rĂ©currente de tes statistique te permettra d’augmenter facilement ton audience avec Pinterest 📈

‱ Mes conseils pour comprendre les statistiques Pinterest

  • Rends-toi dans « meilleures Ă©pingles » pour voir quelles sont tes Ă©pingles qui marchent le mieux. Essaye d’adapter tes futurs Ă©pingles au mĂȘme design ou de crĂ©er des Ă©pingles avec un sujet similaire.
  • Enregistre les Ă©pingles selon les centres d’intĂ©rĂȘt de ton  audience.
Interpréter_statistiques_Pinterest
  • Surveiller les clics vers ton site : si des Ă©pingles ne fonctionnent pas, tu peux en crĂ©er de nouvelles pour susciter davantage de trafic. Tu peux aussi amĂ©liorer la description et le titre de tes Ă©pingles.
  • Regarder les tendances, pour enregistrer des Ă©pingles populaires !

CONCLUSION

Bon, on récapitule. Pour cartonner sur Pinterest, tu dois :

  1. Etablir les bases (création compte pro + revendication site web)
  2. Remplir soigneusement ton profil. Celui-ci doit ĂȘtre adaptĂ© Ă  ta cible
  3. CrĂ©er des tableaux rejoignant les centres d’intĂ©rĂȘt de ton activitĂ© et de ta cible
  4. Enregistrer réguliÚrement des épingles
  5. Créer des visuels qui déchirent
  6. VĂ©rifier tes statistiques pour s’amĂ©liorer (et booster son trafic !!)

Tu possĂšdes maintenant les clĂ©s pour augmenter ton audience avec Pinterest ! A toi de jouer 😎

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