Comment couper ses cheveux longs toute seule

Comment couper ses cheveux longs (sans faire un carnage)

Cela va faire maintenant 8 ans que je n’ai pas mis les pieds chez un coiffeur, 8 ans je que je coupe mes cheveux longs toute seule ! Mais pourquoi avoir fait ce choix délirant à 13 ans ? Tout simplement parce que je voulais “gérer” ma coupe à ma façon sans me retrouver avec 15 centimètres de longueur en moins et une dépression (je suis sûre que tu as vécu ça aussi 😅). De plus je trouvais ma coiffeuse atrocement détestable, et en fait c’était littéralement une phobie de me rendre là-bas. Au début, je t’avoue que le résultat était vraiment pas terrible. 

J’avais les cheveux hyper épais et très abîmés par le fer à lisser (sympa sympa). Du coup, je me retrouvais avec des pointes vraiment moches qui n’étaient pas désépaissies. C’était la cata de chez cata. Ma mère ne m’a jamais rien dit (et aurait peut être dû vu le résultat catastrophique). Au fil des années, et avec mon passage vers le naturel, mes cheveux ont repris de la vigueur et le résultat était vraiment pas mal ! Bref, trêve de bavardage, passons à la méthode pour couper ses cheveux toute seule. ✂️

MA MÉTHODE ARCHI SIMPLE POUR COUPER SES CHEVEUX LONGS

→ (Cette méthode peut être utilisée uniquement pour les cheveux mi-longs à longs)

Le matériel

Comment je procède...

Tout d’abord, je commence par laver mes cheveux afin qu’ils soient mouillés et lisses.

Je prends ensuite mon peigne pour les brosser (attention, il ne faut jamais brosser ses cheveux lorsqu’ils sont mouillés, je le fais seulement lorsque je me les coupe).  

Ensuite, je trace une raie droite et centrée sur le haut de ma tête. Puis, je sépare mes cheveux en 2 parties égales en traçant une raie derrière mon crâne. Le mieux est de demander à quelqu’un si votre raie est droite afin d’avoir deux sections de cheveux égales. 

Je me munis d’un élastique puis, je le positionne à la longueur voulue en veillant à ce que mes cheveux soient bien positionnés et lisses. Tu peux faire la même chose avec l’autre section pour que les deux élastiques soient à la même hauteur. Je te conseille de positionner l’élastique plus bas que ce que tu veux couper et de couper en plusieurs fois, pour éviter d’avoir une coupe trop courte la première fois et de me haïr par la suite. 🥰

Enfin, je passe les lames des ciseaux au dessus de ma bougie pour les chauffer (cela évite de casser les pointes lors de la coupe) et je coupe ce qui dépasse de l’élastique.  Je répète l’opération avec l’autre section et je recommence si le résultat est encore trop long. 

Voilà, c’est tout. ✨ Cette méthode créée un arrondi très léger lorsque les cheveux sont dans le dos. 

Pour une coupe droite, tu dois te faire une queue basse et faire glisser l’élastique jusqu’à la longueur voulue, puis couper. Cependant, cette méthode est plus simple lorsque tu es avec quelqu’un, même s’il est possible de la réaliser seule. 

Est-ce que toi aussi tu as la phobie des coiffeurs ? As-tu déjà coupé tes cheveux toute seule ? Dis-moi tout en commentaire, j’ai hâte de connaître ton point de vue et tes anecdotes 🌈

Comment couper ses cheveux toute seule
Tu peux partager cet article sur les réseaux ! :)

The 98's Girl

2 Replies to “Comment couper ses cheveux (sans faire un carnage)”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *