Mes résolutions 2022 (je commence l’année avec le Covid😅)

Premièrement, bonne année 2022 ! Je te souhaite tout le bonheur du monde (et que quelqu’un te tende la main… Cette chanson est géniale) et la santé bien sûr. On se croit toujours invincible, mais tout peut dégénérer du jour au lendemain. Moralité : profite de tes proches à chaque instant et vit le moment présent au maximum.

Le Covid pour bien commencer l’année 🎉

Bilan 2021

Photo by Ian Schneider on Unsplash

Me voilà covidée comme jamais pour commencer l’année en beauté. Il ne manquait plus qu’une bonne grippe pour accompagner ma situation de chômeuse, j’en suis ravie.

Je t’avoue que mon humeur n’est pas à son apogée actuellement. Je suis carrément déprimée en ce moment. Mais bon, je me dis qu’après tout ira mieux. C’est ça la vie : des coups de mou, des coups durs et des moments supers. Tout le monde est pareil et la roue finit toujours par tourner, même quand on pense qu’il n’y a aucun espoir.

Maintenant que ma fièvre est passée (j’ai grelotté et sué pendant 2 jours yas), je profite de mon mini confinement pour écrire cet article entre deux toux. C’est l’occasion ou jamais, il faut dire que j’étais plus trop motivée ces derniers temps. Donc clairement, j’en profite !

Mes résolutions pour 2022 🎯

résolutions 2022 blogueuse

Photo by Kiy Turk on Unsplash

Cette année, j’ai décidé de prendre des résolutions. C’était plutôt rare de ma part, d’habitude je suis du genre carpe diem, « je veux profiter de la vie », « je veux vivre le moment présent ».

Cette année, et bien, c’est différent. J’ai besoin de me tenir à des objectifs, car ils me confortent sur cette nouvelle année, qui est totalement inédit pour moi (beaucoup de changements en perspective).

J’ai été inspiré par l’article du blog lanatureauxpattes.fr qui conseillait de faire un vision board pour 2022. QUELLE IDEE GENIALE. Merci à toi. Grâce à toi, j’écris cet article.

Bon, j’avais la flemme de faire un vision board de qualité, donc j’ai juste pris un template canva et mis des images quoi. Ne m’en veut pas, je suis encore pas mal malade et ça demande quand même un effort créatif, que ne peux pas clairement pas fournir maintenant.

Trouver un job

Ok, cette résolution est pourrie. Et pourtant, elle est essentielle si je veux pouvoir payer mes factures. Donc bon, espérons que je trouve rapidement un emploi pour vivre décemment. Money, money, money please.

Continuer le sport

Le sport et moi, c’est carrément une histoire d’amour. Pendant longtemps, je l’ai jugé, négligé, critiqué. Eh beh j’étais complètement à côté de la plaque, parce que le sport me fait un bien fou. Je sais que je tiendrais cette résolution à 1000%, car le sport m’apporte énormément et je ne me verrais plus m’en passer.

Redevenir châtain clair (ma couleur naturelle)

J’ai fait pas mal d’expériences capillaires avec le henné fin 2021. Disons que vouloir des cheveux grenats, n’était pas la meilleure idée du siècle (surtout avec une base claire). Le problème avec le henné, c’est que : il fonce les cheveux, il donne des reflets roux (quasi indélébiles). Donc mon projet est de faire dégorger mon henné au max avec des méthodes naturelles (miel, lait de coco, camomille… on en reparlera), et de booster la pousse de mes cheveux.

Manger sain et me faire plaisir

Photo by Sara Dubler on Unsplash

En 2022, j’aimerais expérimenter de nouvelles recettes. J’aimerais continuer à cuisiner, en évitant le plus possible les produits transformés.

Rire

Qu’est-ce que ça fait du bien de rire. Parfois, il faut se laisser aller. Je veux être cette personne qui rigole de tout et sourit à la vie à pleines dents. 😁

Voyager

J’ai récemment fait un voyage qui m’a apporté tellement, un truc de fou. C’est tellement enrichissant de rencontrer des personnes venant de tout horizon et de visiter une ville inconnue ensemble. J’aimerais tout particulièrement tester l’expérience du wwoofing.

Me sentir bien dans mon chez-moi

Photo by Kiy Turk on Unsplash

J’espère que tout cœur trouver un appartement lumineux, dans lequel je me sentirais bien. C’est vraiment un de mes goals pour cette année, car je ne me sens pas hyper bien dans mon appart actuel, et ça joue sur mon moral.

Continuer à écouter de la musique, chanter, danser

Ça peut paraître hyper bête comme résolution, mais sans ces trois éléments, ma vie serait à chier. Ca m’apporte tellement, je te jure.

Ouvrir ma micro-entreprise

Cette année, je compte bien développer mes projets pro. Bon pour ça, j’ai besoin d’argent, donc j’attend de trouver un emploi pour m’y mettre concrètement. #ladurerealité

Profiter un max de la mer

Photo by Kiy Turk on Unsplash

Il se pourrait que je déménage bientôt de ma ville. Avant de partir, je compte rester H24 dans la mer. Ca va trop me manquer. J’aime trop commencer ma journée en me levant tôt et en allant à la plage. C’est géniaaal : très peu de monde, 100% de retraités et personne qui ne te fais chier + une température raisonnable. 🥰

Refaire ma garde-robe avec Vinted

J’adooooore vinted (même si quelques fois, on peut avoir de mauvaises surprises) ça me permet de revendre les habits que je ne porte plus, et de m’en acheter de nouveaux. Hyper économique, et le choix est hyper large pour une meuf comme moi qui fonctionne uniquement au coup de cœur dans les magasins.

Et toi, c’est quoi tes nouvelles résolutions ? 😊

Mon compte Pinterest 📌

Rejoins mon tableau collaboratif ! 😊

Tu peux partager cet article sur les réseaux ! :)